• Snowkite

05 mars 2010 ( #Sports )

Howdy, ca y est, je crois que j'ai trouve mon nouveau sport prefere: le SnowKite! Voici quelques images d'un spot americain tres repute, Skyline drive. 3000m d'altitude, un relief parfait, un vent de 30mph... Session d'anthologie avec Steve lors des US...

• Petit billet heteroclite

22 février 2010 ( #Culture )

Bureau a Cloud 9 Toys Hi there, ces derniers jours furent passes a travailler, sonder la poudreuse (frequemment) et a creer de la valeur sur internet! En plein labeur Petite minute culturelle. On ne mange pas si mal que ca aux USA! On trouve des aliments...

• Pendant ce temps, à Salt Lake City...

24 mai 2010 ( #Culture )

...il neige, comme l'atteste cette photo du backyard. On va etre obligé de rallumer le jacuzzi! Comme si ce n'était pas assez douloureux de rentrer du road trip et de se remettre au webmarketing! Ce serait quand même sympa que le printemps arrive... fu****g...

• En attendant le beau temps...

13 février 2010 ( #Lifestyle )

Rhaaa, Salt Lake City est reputee pour avoir la meilleure neige du monde et il pleut en plein mois de Fevrier. En meme temps cela vaut mieux que de se prendre le blizzard record de nos amis de Washington! Note : trop amoureux des alpes, je ne croyais...

• Birthday Party :-)

01 avril 2010 ( #Lifestyle )

Resto / bar pour l'anniversaire de Cyrille hier soir avec tous nos amis... Mike & Kevin, the playboy Steve & his girl friend Trece Greg, coming from Hawaï & Katie, ma copine de grimpe :-) Un petit Mouton Cadet pour l'occas'... et le dessert le plus calorique...

• Ski, para & climbing sessions

24 mars 2010 ( #Sports )

Voici les quelques images promises : Ici, Big Cottonwood Canyon, à qqs encablures de la maison, où les amateurs de backcountry skiing se retrouvent les dimanches. La première fois que Cyrille est monté dans ce coin, il a décidé d'arrêter de fumer ! On...

• Landscapeussss ;-)

07 avril 2010 ( #Culture )

Rapidement, quelques images des paysages enneigés aux environs de Sandy... Toute la vallée de Salt Lake City Downtown Au fond, the Point of the Moutain, le site de parapente Les cactus en guise de perce neiges ;-) Petit coin de paradis :-) Grosses bises...

• "The" French dinner

12 avril 2010 ( #Lifestyle )

Depuis notre arrivée ici, nous avons été bichonnés par tous nos amis, plus sympathiques et accueillants les uns que les autres ! Il y a toujours quelqu'un pour t'inviter ici ou là, te proposer une sortie, pour rendre service, te faire un petit cadeau......

• mer et montagne

16 octobre 2010 ( #Culture )

Et hop, la première partie du trip est terminée, ce fut court mais de qualité. Après Rabat, nous fîmes cap vers le sud, avec une micro halte parapente à la plage des nations. Le site est "freeride" et superbe, mais le vent ne fut pas longtemps idéal....

• Fin de l'été...

19 novembre 2010 ( #Lifestyle )

… et fini le kite ! Direction l’Est marocain, en passant par Agadir. Une journée de route permet de rejoindre Ouarzazate, où nous faisons halte à Ait Ben-Haddou. Le Ksar (village très ancien perché sur une colline) est classé patrimoine mondial de l’UNESCO...

• Wild wild west !!

21 mai 2010 ( #Lifestyle )

Hi everybody ! Et hop, de retour de notre road trip number two... Cette fois-ci, notre shaggn' wagon nous a mené sur la piste des indiens, de John Wayne, et de l'histoire de la terre. Au pays des cow-boys, des saloons désafectés et des grands, grands...

• Même pas mal (des montagnes) !!

22 janvier 2012 ( #Parapente )

Hola amigos !! Ouf ! Enfin une aprem de repit pour rediger un petit article ! Il faut dire que les deux dernieres semaines furent ultra denses et loin de tout moyen de communication... Sorry for the late, donc, et voici qqs news du front, avec tant de...

• Powder in the eyes ! 7 feet in 7 days !

10 avril 2010 ( #Sports )

Hop! Petit article sur la station de ski dans le jardin (15 minutes de la maison en voiture), Snowbird. Il s'agit de la station la plus haute et réputée du pays pour sa poudreuse dantesque et son freeride entre les sapins... a 3350 m d'altitude. On peut...

• Essaouira… mal au bras !

10 novembre 2010 ( #Sports )

Essaouira, 10 jours d’arrêt ! Le Saint Malo marocain est un ancien port espagnol, mais aussi et surtout un fantastique spot de kite surf aux vagues abondantes mais de taille modérée. Une petite ville simple et accueillante, qui tend cependant à devenir...

• Gros minou, pot de yaourt et kamasutra !!

28 janvier 2011

Association plutot insolite, mais qui resume bien nos dernieres etapes ici ;-) Les derniers jours furent d'une richesse incroyable, puisque nous avons alterne entre nature et monuments classes au patrimoine mondial de l'Unesco. Depuis Jaipur, un train...

• Nepal

10 février 2011

Salut a tous !! Nous voici maintenant au Nepal, youhouuuu !! Quel plaisir de retrouver l`ambiance de ce pays : les paysages de culture en terrasse, les maisons typiques, les plus hauts sommets du monde inspirant tant le respect, les gens si simples et...

• Lacs, volcans & cie !

24 février 2012

Coucou a tous !! Petit billet improvise un jour de grisaille, pour donner quelques news de l'hemisphere sud, et vous montrer un peu a quoi ressemble la belle region des lacs au Chili ! Tout va au top donc, nous descendons tranquillement mais surement...

• Sous le soleil de Patagonie

05 mars 2012

Salut a tous !! Quelques nouvelles du front, voici la derniere ligne droite de notre aventure en terre australe : direction la Patagonie ! Paysages mythiques qui font rever depuis longtemps, nature des plus sauvages, densite moyenne d'1/2 habitant au...

• Yellowstone National Park

13 juin 2010

Et hop... un petit article sur notre ultime american roadtrip dans le Montana & le Wyoming. Nous avons gardé le meilleur pour la fin, ce court voyage de 5 jours fut dédié à la visite de Grand Teton NP et de Yellowstone NP... à nos yeux le plus beau de...

• Arrivés en Afrique !

01 octobre 2010

Bonjour à tous ! Voici quelques nouvelles du front… Finalement notre patience a été récompensée et Organya s’est rallumé l’espace d’une journée J De « grandes conditions », dixit Cyrille… ce que je ne contredirai pas, plutôt impressionnant pour une première...

• California Baby !

02 mai 2010

Howdy folks ! Etant donné que nous avons dû faire une pause à Salt Lake City à cause d'une tempête de neige sur l'Utah, le Nevada... et l'Arizona, profitons-en pour publier un article ! (et pour rattraper 2 semaines de travail en retard !) L'album photo...

• On the road again and again !

24 septembre 2010

Après un été de travail acharné, nous revoici en road trip en direction du Maroc ! Avec un nouveau shaggin' wagon bourré de nouveaux jouets (sellette voyage Sup'air S.A.S., 2 kites, 2 boards, 3 voiles, 3 litres de rivesaltes, et j'en passe!), nous avons...

• Flagrant Delhi

10 janvier 2011

Hopla, un micro billet depuis Jaipur afin de decrire nos premieres impressions de Delhi. Capitale du pays, c'est aussi la capitale de la pollution, de la misere, et du bruit. Quel choc ! Les milliers de SDF dormant sur les trottoirs d'old Delhi contrastent...

• Du pourquoi du comment (et du où, du quand, du combien) des voyages…

04 janvier 2011

Se tirer loin d’ici, ça fait longtemps qu’on y pense à vrai dire… Surtout moi, et à force d’en parler à Cyrille, je crois que j’ai bel et bien réussi à lui donner envie également ;-) Notre périple aux USA s’était déjà inscrit dans cette optique, et il...

• Rajah`sthan... ;-) ou epopees au pays des 1001 nuits

18 janvier 2011

Nous avons donc fuit la capitale, et passe une dizaine de jours a visiter le pays des Maharajas, entre palais somptueux et petites villes colorees ! On nous avait pas menti, le Rajasthan est vraiment sublime et seduisant. En effet, chaque visite, chaque...